Casa Santini x Roc Seven

Casa Santini x Roc Seven

Création du concept, coordination des travaux, rénovation & décoration d'intérieur d'un hôtel-restaurant à Porto-Vecchio

Le  projet

Né de la reprise de l'hôtel Goéland, établissement historique de Porto-Vecchio, Casa Santini x Roc Seven a vu le jour en juin 2023 - soixante ans après la première ouverture de l'hôtel Goéland. Il offre un cadre unique en son genre, niché au bout d'une presqu'île confidentielle à quelques mètres du port de la ville. Un véritable écrin, qui se devait de se renouveler pour continuer à séduire sa clientèle. Pour ce projet, Véronique Vidoni s'est vu confier le bâtiment dans son entièreté: les 26 chambres de l'hôtel, les 8 chambres de son annexe, les parties communes (réception, bar, restaurant) ainsi que les extérieurs. C'est le rez-de-chaussée qui a demandé le plus gros oeuvre: il s'agissait d'ouvrir pleinement sur la mer la salle de restaurant vieillissante, tout en recréant des espaces conviviaux et délimités: un coin bar, une belle salle de restaurant, un espace cave à vin, une réception... Tous plébiscitent aujourd'hui un hôtel à la décoration léchée mais sans ostentation, au design élégant et chaleureux.

Le défi

Comment moderniser un lieu pour qu'il plaise à une clientèle française et internationale, tout en préservant l'identité corse de cet établissement historique de la vie porto-vecchiaise et en s'inscrivant dans l'ADN °Fahrenheit Seven ? Véronique Vidoni a choisi de décliner avec subtilité une décoration purement méditerranéenne, pour créer une oasis au luxe délicat. Le tout en s'appuyant toujours sur des matières nobles à la naturalité marquée: bois de Suar, canisse, pierre de travertin, tressages de dattiers... Une déclinaison de tons kakis et roses vient compléter cette harmonie, dans une palette de tons chaleureux qui joue le lien entre la mer et le jardin d’été.

Les matériaux

Dans les chambres comme au restaurant et à la réception, les touches de couleurs s’accordent à la blancheur des murs. On retrouve ainsi des tapis d’inspiration berbère, des tissus colorés, des appliques et poteries en terre cuite comme en rotin, et une série de consoles et assises en bois. Une décoration d’intérieur sans ornements superflus, qui sublime l’esprit des lieux. 


 Autres réalisations

Share by: