Roc Seven Cap Ferret

Roc Seven Cap Ferret

Création du concept, coordination des travaux, rénovation & décoration d'intérieur d'un restaurant au Cap Ferret

Le  projet

Nouvel établissement °Fahrenheit Seven inauguré en Juin 2022, le Roc Seven Cap Ferret est né de la rénovation d'un restaurant existant, dans le périmètre protégé Bâtiment de France du célèbre phare de la presqu'île. Loin des inspirations urbaines des autres établissements du groupe, le Roc Seven Cap Ferret incarne un certain "esprit du Sud" et avec lui, la tendresse des plaisirs simples. D’un apéritif entre amis, d’une tablée familiale, d’un dîner en amoureux, d’une soirée d’été. La décoration d'intérieur mêle ainsi différentes inspirations latines: une cuisine conviviale, des étagères qui rappellent les Cavos grecques, des tomettes et poteries espagnoles... et bien sûr, de nombreux éléments de mobilier sortis de l'esprit de Véronique Vidoni et réalisés sur-mesure par MKF-DD.

Le défi

Le plus gros challenge du chantier a été la création d'un mur de niches, réalisé sur mesure façon Cavos grecques. Chaque niche abrite une poterie catalane, mise en valeur par un jeu de lumière, avec des éclairages parfois intégrés, parfois plongeants, parfois latéraux. Toutes de formes différentes, elles transforment délicatement la salle intérieure du restaurant en un cocon chaleureux.

Les matériaux

Le Roc Seven Cap Ferret fait la part belle à la minéralité et au bois. La Terra Cotta espagnole côtoie le canisse, les fibres de palmier, le bois brut et le lin. Le tout s'organise dans un camaïeu de beiges, rehaussé subtilement par des touches orangées: un fauteuil, un coussin ou encore une poterie, viennent accrocher l'oeil.


 Autres réalisations

Share by: